Qu’est ce que OkCupid, le site de rencontre américain qui vise le marché français

La rencontre en ligne est une entreprise difficile. Lorsque vous commencez, il y a large choix de sites à choisir ; savoir par où commencer peut être intimidant voir freinant.

OkCupid (OKC) se distingue parce qu’il est l’un des plus grands sites de rencontres aux USA. Il possède 30 millions d’utilisateurs actifs, avec 1 million de connexion chaque jour.

Est-il prometteur ? Eh bien, bizarrement, c’est effectivement l’un des problèmes immédiats avec OKC. Le site est comme un panier de crabe, nous trouvons des profils incasables ailleurs. Il semble que les intéressés par les rencontres sexuelles les plus extrêmes du monde ont trouvé la sécurité chez OKC et se sont réunis en un seul endroit pour s’harceler les uns des autres.

okcupid-photo-mobile

La raison réside dans le fonctionnement de l’OKC. Lorsque vous vous inscrivez sur le site, au moment de remplir votre profil on vous demande de télécharger quatre photographies ensuite vous répondez à une série de questions à choix multiple. Pour le reste en détail vous pouvez consulter l’avis de ce site sur OkCupid en France.

Les questions sont choisies au hasard dans une liste de dizaines de milliers. Vous devez répondre à 50 dans un premier temps, afin que le site puisse dresser un tableau de ce que vous êtes. Par la suite, plus vous répondez aux questions, plus la probabilité que l’algorithme OKC vous y trouve un match est grand. Cela veut dire, avec pas beaucoup de réflexion, vous pouvez sculpter assez facilement votre profil pour trouver ce que vous cherchez.

Une femme m’a envoyé un email avec une liste de cinq choses qu’elle voulait faire pour moi. Longue histoire courte, il s’agissait d’aller à son donjon et être enfermé dans une cage alors qu’elle m’étouffé et son mari lui-même se soulagait sur moi.

okcupid-match

Le message s’est terminée dans la plus pure tradition anglaise de façon qu’on puisse imaginer : « Laissez-moi savoir si cela est votre tasse de thé ». J’ai poliment refusé. Appelez-moi une prude, mais une strangulation homo-érotique imbibée d’urine n’est vraiment pas du tout ma tasse de thé.

L’autre raison, pour que tous ces gens soient sur OKC c’est, bien sûr, que l’adhésion au site est gratuit. Et c’est là où vous rencontrez le deuxième inconvénient majeur.

Attendez, je vous entends dire. Gratuit c’est mauvais ? Eh bien, oui, dans mon expérience de rencontre en ligne, la gratuité est tout à fait mauvaise. Les sites gratuits sont bourrés de spammeurs et d’escrocs mais aussi les personnes recherchant des relations sexuelles occasionnelles. Même si cette dernière catégorie semble attrayante pour vous, n’oubliez pas que les gens allègrement (ou désespérément) à la recherche d’une relation entre les lignes peuvent rebutés les célibataires plus sérieux.

the-hangover-okcupid

OKC peut avoir un nombre élevé de membres, mais beaucoup de femmes trouvent son déluge de demande de sexe. L’abus pur et simple est sanctionné par un drapeau rouge instantané. Certains messages sont absolument étonnants. Une amie s’est plainte à moi qu’elle a eu tellement de messages par jour (la plupart en disant « Hé ») qu’elle a estimé qu’elle « était au centre d’un nœud de crapaud ». Un autre internautes lui a envoyé une demande mais après son refus poli, l’homme lui a envoyer « féminazie *** » en retour. Ce n’est pas un phénomène ponctuel ; Il semble être l’expérience normale de la femme sur le site.

J’ai rencontré une femme qui était ennuyeuse, une femme trop envahissante aux moeurs étranges et l’amie qui m’accompagne aujourd’hui. J’ai obtenu ce que je voulais sur le site – bien que ce n’était pas toujours l’expérience la plus confortable.

OkCupid est essentiellement OK pour un site de rencontres. Il fonctionne bien, mais il faut être prêt à fermer les yeux sur certains comportements.